Avocate généraliste inscrite au barreau de Tours, Maître Modestie Corde vous assiste ou vous représente au cours de vos différentes procédures.



LIRE PLUS

Avocate compétente en matière de garde d’enfant et de pension alimentaire à Tours


Avocate intervenant régulièrement en droit de la famille, Maître Modestie Corde vous reçoit au sein de son cabinet d’avocat situé à Tours pour prendre en charge vos affaires liées aux modalités d'exercice de l'autorité parentale (résidence des enfants, droit de visite et d'hébergement d'un parent, pension alimentaire, ...)

Elle s’engage à vous prodiguer ses conseils sur les actions possibles pour faire valoir vos droits parentaux. 

Votre avocate, inscrite au Barreau de Tours, est habilitée à vous assister lors de la mise en œuvre des démarches amiables et judiciaires.


 

 

 

Garde alternée 

Si vous souhaitez que votre / vos enfant(s) garde(nt) un lien avec chacun de ses parents, Maître Modestie Corde s’engage à aider en vous proposant des solutions personnalisées et appropriées à votre situation, tout en veillant à l’intérêt des enfants.

Votre avocate sera vous éclairer sur les modalités de mise en place d'une résidence alternée et les conséquences d'un tel mode de garde.

 

Avocate spécialisée en garde d’enfant

Droit de visite et d'hébergement

Maître Modestie Corde possède les connaissances et l’expertise nécessaires en droit de la famille pour vous éclairer sur les différentes actions possibles, et vous assister lors de la mise en œuvre de vos démarches pour exercer tranquillement votre droit de visite et d'hébergement sereinement.

Votre avocate saura vous guider si l'autre parent ne respecte pas vos droits parentaux et vous empêche de voir vos enfants ou encore lorsqu'un des parents n'exerce pas son droit de visite et d'hébergement. 

Face à une situation de danger, Maître Modestie Corde saura également vous conseiller afin de mettre en place le droit de visite le plus adapté à l'intérêt supérieur de votre enfant, notamment en engageant des procédure afin de solliciter un droit de visite en milieu médiatisé, garantissant ainsi la sécurité de votre enfant.

Autorité parentale

Faites appel aux compétences de Maître Modestie Corde pour vous accompagner dans les diverses actions en justice relatives à l’autorité parentale.

En ce sens, l'article 371-1 du Code civil dispose que "l'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité

Votre avocate généraliste vous assiste ainsi pour faire valoir vos droits en matière d’autorité parentale, tout en respectant l'intérêt de votre enfant mineur.

Elle sera vous accompagner lorsqu'une situation anormale justifie la mise en place d'une autorité parentale exclusive ou lorsque l'autre parent vous prive de vos droits.

Pension alimentaire

En cas de séparation des parents, Maître Modestie Corde saura intervenir efficacement dans l’organisation des modalités liées à la pension alimentaire, et vous accompagner dans les différentes démarches judiciaires devant le Juge aux Affaires Familiale pour obtenir une pension alimentaire de la part de votre ex-conjoint.


Pour de plus amples informations concernant la garde des enfants, contactez Maître Modestie Corde au 06.26.17.05.68.


<< Prenez contact avec Maître Modestie Corde au 02.47.700.700 >> 

Trouvez
- nous

Adresse

1, rue du Maréchal Foch
37000 Tours
 

Téléphone :

02.47.700.700

Fax:

02.47.700.701

Mail :

modestiecorde.avocat@gmail.com

Accès Rapide

Suivez le cabinet sur Facebook