Avocate généraliste inscrite au barreau de Tours, Maître Modestie Corde vous assiste ou vous représente au cours de vos différentes procédures.



LIRE PLUS

Avocate​ en adoption et ​droit de filiation au Barreau de Tours


Avocate en droit de la famille à Tours dans l'Indre-et-Loire, Maître Modestie Corde met à votre service son savoir juridique en matière d'adoption et de filiation. En effet, votre avocate généraliste met en œuvre toute son expertise afin de vous assister auprès des juridictions compétentes, pour toutes vos démarches et procédures liées à la filiation en cas de transmission de parenté, ​de ​reconnaissance ​ou de contestation de paternité ou maternité, mais également en cas d’adoption simple ou adoption plénière.


Reconnaissance ou contestation de paternité

Reconnaissance ou contestation de paternité 

Maître Modestie Corde vous accueille au sein de son cabinet d’avocat pour vous fournir l’ensemble des renseignements nécessaires pour établir un lien juridique de filiation, appelé également reconnaissance de paternité, ou pour détruire ce lien en cas de contestation de paternité.

L’article 332 alinéa 2 du Code civil précise que “la paternité peut être contestée en rapportant la preuve que l’auteur de la reconnaissance n’est pas le père”, ce qui nécessite, dans la plupart des cas, d’avoir recours à une expertise biologique ADN (test de paternité ou de maternité).

Votre avocate est en mesure de vous apporter son aide pour engager une procédure de contestation de paternité ou maternité, et vous représenter tout au long des procédures devant le Tribunal de Grande Instance.

Adoption simple

Adoption simple

L'adoption simple est une adoption permettant de garder les liens juridiques entre l'enfant adopté et sa famille biologique.

Si vous désirez adopter un enfant, Maître Maître Modestie est à même de vous prodiguer les meilleurs conseils concernant la procédure d'adoption simple, et de saisir le Tribunal de Grande Instance compétent par le biais d’une requête.

Adoption plénière

Adoption plénière

L'adoption plénière rompt définitivement tous les liens de filiation entre l'enfant et ses parents d’origine.

Elle doit satisfaire des conditions rigoureuses et faire l'objet d'un jugement.


Pour davantage de renseignements sur la filiation et l’adoption, contactez Maître Maître Modestie Corde au 06.26.17.05.68.


<< Prenez contact avec Maître Modestie Corde au 02.47.700.700 >> 

Trouvez
- nous

Adresse

1, rue du Maréchal Foch
37000 Tours
 

Téléphone :

02.47.700.700

Fax:

02.47.700.701

Mail :

modestiecorde.avocat@gmail.com

Accès Rapide

Suivez le cabinet sur Facebook