Avocate généraliste inscrite au barreau de Tours, Maître Modestie Corde vous assiste ou vous représente au cours de vos différentes procédures.



LIRE PLUS

Avocate expérimentée en droit des enfants et des mineurs à Tours


Avocate en droit des mineurs et des enfants à Tours dans l'Indre-et-Loire, Maître Modestie Corde intervient en matière de contentieux judiciaires et conseils juridiques auprès des mineurs, afin de défendre leurs intérêts . Un mineur est une personne qui n’a pas atteint ses 18 ans et dispose de droits et obligations précises. Si vous avez besoin d’un avocat pour enfant mineur à Tours, l’avocate Maître Modestie Corde se tient à votre disposition afin d’assurer sa défense. Elle saura lui faire prendre conscience des enjeux de l’instance tout en le préservant dans l’esprit de l’ordonnance du 2 février 1945.


Assistance éducative

Assistance éducative 

Maître Modestie Corde intervient aussi devant le Juge des enfants auprès des mineurs ou des parents, dans le cadre d’une assistance éducative concernant un mineur en danger, un placement des enfants à l’aide sociale à l’enfance (ASE), la fixation du droit de visite, l’assistance éducative en milieu ouvert, la mesure d’investigation, la famille d’accueil, etc.

Par ailleurs, votre avocate assiste les mineurs poursuivis pour des infractions devant le Juge des enfants de Tours.

Assistance éducative

Défense Pénal des Mineurs 

Le droit pénal des mineurs est l’ensemble de règles de droit spécifiques aux personnes mineures, et qui permet de les sanctionner en cas d’infraction mais aussi en cas d’acte criminel ou d’éventuel état dangereux.

Le mineur est la personne qui n’a pas encore atteint l’âge de la majorité. Il est aujourd’hui considéré comme un être humain à part entière et non comme un adulte en réduction. Il s’agit alors d’un droit spécifique et s’applique en priorité. 

Le droit pénal des mineurs comporte des sanctions, mais il existe aussi une dualité pour le mineur qu’il soit l’auteur ou victime d’une infraction.

Membre du groupe « Défense des mineurs de l’ordre des avocats de Tours », Maître Modestie Corde suit une formation annuelle pour faire partie de ce groupe.  Elle assiste et accompagne les enfants de 0 à 18 ans, pour l’ensemble des procédures qui les concernent.

La Justice pénale des mineurs est un domaine particulier de la défense pénale dans lequel intervient Maître Modestie Corde, avocate au Barreau de Tours, qu'il s'agisse d'un enfant mineur victime d'une infraction, ou d'un enfant mineur auteur d'infraction.

En matière de justice pénale des mineurs, Maître Modestie Corde se propose de mettre son expertise à votre service pour accompagner tout enfant mineur, victime ou auteur d'acte de délinquance, en veillant sur la compréhension du contexte dans lequel le mineur se développe, selon sa situation matérielle, morale et affective.

Audition d’enfant par le Juge aux Affaires Familiales

Audition d’enfant par le Juge aux Affaires Familiales

Maître Modestie Corde assiste et représente les mineurs lors des auditions devant le Juge aux Affaires Familiales, dans le cadre de procédures de séparation, de divorce ou de saisine du Juge aux Affaires Familiales de Tours pour une modification de la résidence et/ou du droit de visite et d’hébergement.


Pour plus de renseignements sur les prestations de Maître Modestie Corde dans le domaine du droit des mineurs, contactez votre avocate au 06.26.17.05.68.


<< Prenez contact avec Maître Modestie Corde au 02.47.700.700 >> 

Trouvez
- nous

Adresse

1, rue du Maréchal Foch
37000 Tours
 

Téléphone :

02.47.700.700

Fax:

02.47.700.701

Mail :

modestiecorde.avocat@gmail.com

Accès Rapide

Suivez le cabinet sur Facebook